Animation

Les activités en ehpad ont pour objectif d'éviter la dévalorisation, de préserver les centres d'intérêt, les points de repère afin d'éviter le repli sur soi en maintenant une ouverture sur les autres et en préservant le lien social.

La présence d'une animatrice 5 jours/7, la présence d'une psychomotricienne 1 journée par semaine et la présence de la psychologue 1 journée/semaine permettent d'offrir un marge choix d'activités.

Un planning d'animation a été élaboré tenant compte des souhaits des résidents, de leurs pathologies, de leurs capacités cognitives et de leur niveau de dépendance.

Un jardin thérapeutique sécurisé et accessible à tous permet de profiter d'activités extérieures. Son but est de favoriser l'activité physique au moyen de tables de jardinage mais également de stimuler les capacités sensorielles des résidents. C'est un lieu agréable où les résidents et leurs familles aiment se retrouver à la belle saison.

Intervenants extérieurs

Le maintien du lien social étant primordial, notre établissement se veut ouvert sur l'extérieur. Nous accueillons régulièrement des intervenants qui proposent des animations variées.

  • 1 accordéoniste,
  • 1 chanteuse,
  • 1 office religieux célébré par un prêtre catholique 1 fois par mois,
  • 1 partenariat avec l'école de Thury Harcourt.