Résidence Les Opalines, une maison de retraite autonome (EHPAD) située dans le Calvados

Notre EHPAD, situé dans le Calvados, est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes, qui se définit également comme une maison de retraite médicalisée.

Située dans le Calvados (14) et créée en 1972, cette maison de retraite a, depuis 2005, connu un changement de direction qui s’est avéré bénéfique pour son référencement en tant qu'EHPAD en 2006.

Parallèlement, ces nombreux changements ont permis de proposer des prestations de qualité avec un confort de vie idéal, tout en assurant une sécurité optimale dans la prise en charge des patients.

Grâce à la qualité de ses services et à la problématique de santé publique, l’établissement bénéficie donc d’un financement externe assuré par l’Agence Régionale de Santé (anciennement DDASS).

Parmi la pléthore d'EHPAD situés dans le Calvados, Les Opalines est un des seuls de la liste à être pleinement indépendante et autonome.

Dotée d’un service de restauration de qualité ainsi que de soins médicaux adaptés aux différentes pathologies, la Résidence Les Opalines a pour vocation de proposer à ses pensionnaires bien plus qu’un foyer secondaire, mais bien un logement à part entière avec un cadre de vie chaleureux et familial.

Si vous souhaitez bénéficier de plus amples informations à propos de notre EHPAD Calvados sur l’accueil des patients, des questions à propos des tarifs et des aides pour intégrer notre EHPAD (calvados), n’hésitez pas à nous contacter via la page contact de notre site internet.