Maison de retraite Calvados

Résidence les Opalines, une maison de retraite située dans le Calvados

La Résidence les Opalines est doté d'un ensemble de services tels que la restauration, les soins médicaux, l'animation et la démarche qualité. Cet EHPAD permet aux habitants du  Calvados (14) ou d'autres départements limitrophes d'être accueillis dans un cadre de bien être à la campagne, dans des chambres claires et meublées avec à disposition une équipe de professionnels à leur service.

Le tarif d'une maison de retraite dans le Calvados (ou EHPAD) est constitué de trois éléments : le forfait soins, le tarif hébergement et le tarif dépendance.

Quelle est la finalité d'un EHPAD ?

La maison de retraite les Opalines, située dans la commune des Moutiers en Cinglais dans le Calvados, est un établissement hébergeant des personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Il existe de nombreux EHPAD dans le Calvados (14), puisqu'il est l'institution d'accueil la plus répandue pour les personnes âgées. Un EHPAD est une maison de retraite médicalisée, un établissement est réputé comme médicalisé lorsqu'il peut faire face à la dégradation de santé et la perte d'autonomie des résidents.