Soins

Plusieurs grands axes de prise en charge ont été définis afin d'accompagner au mieux nos résidents.

Le maintien de l'autonomie

La stimulation à l'autonomie doit contribuer au bien-être du résident, à son plaisir et à sa valorisation au quotidien. Le personnel de l'ehpad est formé et sait adapter ses soins au degré d'autonomie de la personne garantissant ainsi une "individualisation des soins".

La prise en charge de la douleur

Avant même de penser à soigner la douleur, il faut penser à la prévenir. L'équipe est ainsi réactive et les soins engendrant un phénomène douloureux sont rapidement repérés et le médecin est alors alerté.

La prévention des chutes

La prévention des chutes passe par une observation quotidienne des capacités motrices de la personne. 2 kinésithérapeutes interviennent sur prescription médicale plusieurs fois par semaine. 1 psychomotricienne intervient 1 journée par semaine.

La prévention des escarres

Le risque de survenue d'escarres au sein de notre ehpad est faible du fait de l'extrème vigilance du personnel et de la mise à disposition de matériel de prévention sufisant et adapté.

La prévention de la dénutrition et de la déshydratation

Notre établissement dispose des outils nécessaires au suivi de l'hydratation et de l'alimentation.

La prise en charge des troubles psycho-comportementaux

Le personnel est formé à la gestion des troubles du comportement induits par les pathologies démentielles telles que la maladie d'Alzheimer.